Selon une etude, le joueur de jeux video moyen est un homme de 31 annees inactif

Selon une etude, le joueur de jeux video moyen est un homme de 31 annees inactif

Le Centre national du cinema ainsi que l'image animee a publie une nouvelle etude i  propos des joueurs francais de jeux video, population « plutot masculine, petit, inactive et parisienne ».

Le Centre national du cinema ainsi que l'image animee (CNC), qui finance une partie de la production francaise, a publie jeudi 18 novembre une nouvelle etude sur la consommation de jeux video des Francais, dont votre resume illustre reste online ici. Celle-ci arrive a la conclusion que « la population de joueurs de jeux video (l'ensemble de types de jeux video) reste plutot masculine, petit, inactive et parisienne ». Au sens classique de l'Institut national de la statistique et des etudes economiques (Insee), les inactifs sont « les individus qui ne semblent ni en emploi ni au chomage : jeunes de moins de 15 ans, etudiants, retraites, hommes et jeunes femmes au foyer, individus en incapacite de bosser… ».

L'enquete fut menee Sur les forums avec TNS Sofres entre le 13 et le 25 septembre 2014 aupres tout d'un echantillon representatif de 2 800 Francais. Il s'agit de l'une des plus fouillees sur un sujet, a propos duquel circulent souvent des chiffres approximatifs.

Plus d'adultes que d'enfants joueurs

Selon l'etude, 71,2 % des Francais jouent aux jeux video, ainsi, plus precisement 58,3 % aux jeux video traditionnels (c'est-a-dire hors jeux preinstalles de type Demineur et Solitaire et hors jeux de casino). L'etude se fonde via ces 58,3 %. C'est chez les 10-14 ans que la proportion de joueurs est le plus elevee (89,1 %), mais, en valeur absolue, les adultes seront plus nombreux a jouer que nos bambins. L'etude arrive a un age moyen de 31,5 annees, soit presque 10 ans de moins que des chiffres du Syndicat national du jeu video (SNJV).

Pourquoi un tel ecart ? Parce que l'etude integre les enfants de 6 a 10 ans (qui sont 77,4 % a jouer aux jeux video). Mes moins de 10 ans seront regulierement ecartes des enquetes en raison de l'obligation legale de prendre rendez-vous avec 1 parent ou d'effectuer le sondage en un presence physique, ce qui fait augmenter le cout de l'enquete. TNS Sofres et le CNC ont fait La selection d'integrer cette classe d'age, pour couvrir ainsi une population allant de 6 a 65 ans.

Une legere majorite d'hommes

Autre information de l'enquete, la proportion de joueurs est plus forte chez nos hommes que chez les femmes (76,7 %, contre 65,9 %). Rapportes a la population totale des joueurs, des hommes paraissent legerement majoritaires (53,1 %). Diverses etudes toutes faites donnent souvent le chiffre de 52 % de jeunes filles.

Par ailleurs, des genres preferes des joueurs hommes paraissent le football (85,4 %), les jeux de tir (79,7 %) et les jeux de voiture (76 %). Les sondees donnent davantage des jeux musicaux (58,9 %), les jeux pour enfants et/ou la famille (58,3 %) et les jeux sociaux (53,4 %).

Une fonctionnel socialement homogene

Detail passionnant, la pratique du jeu adultspace video reste socialement tres homogene. Selon TNS Sofres, si le joueur moyen est plutot inactif (39,6 %), 30,8 % appartiennent a toutes les categories socioprofessionnelles superieures (CSP+), ainsi, 29,7 % aux CSP–. A noter avec ailleurs que parmi des inactifs paraissent comptabilises les bambins, qui representent la moitie d'une categorie.

J'ai proportion de joueurs reste egalement plus elevee en region parisienne (73,5 %) que au reste une France (70,7 %), mais l'ecart demeure faible.

L'etude commandee avec le CNC revele avec ailleurs qu'un joueur dans deux a une pratique quotidienne du jeu video, et que l'ordinateur reste la plateforme de jeu la plus utilisee (85,4 % des joueurs), loin devant des consoles de salon (61,3 %) et les smartphones (54,5 %).

Voir les contributions

  • Partage
  • Partage desactive Partage desactive
  • Partage desactive Envoyer par e-mail
  • Partage desactive Partage desactive
  • Partage desactive Partage desactive

Dans la meme rubrique

Les appareils photo instantanes capturent des cliches argentiques a toutes les couleurs nostalgiques, qui apparaissent en deux minutes, comme par magie, sur votre petit tirage papier. Polaroid, l’inventeur de cette technologie, est concurrence par nos nombreux appareils de marque Fujifilm ainsi que Lomo. Nous avons selectionne huit modeles Afin de les tester en profondeur : voila nos 3 meilleurs.

Comparatif « Wirecutter ». Capables de reperer les mouvements, des variations de temperature ou l’ouverture et la fermeture de portes, des detecteurs connectes peuvent permettre de programmer des automatismes dans votre maison via la plateforme domotique HomeKit d’Apple. Apres avoir teste quelques modeles de capteurs intelligents, nous avons determine que des modeles des marques Fibaro, Eve et Aqara paraissent nos plus recommandables.

Comparatif « Wirecutter ». Pour ameliorer ce systeme audio, nous avons compare une vingtaine de hauts parleurs pour PC et Mac, filaires et bluetooth, d'excellente facture Mackie, PreSonus, Kali, JBL et autres. Nous avons evalue leur ergonomie et leur qualite sonore pour la musique, le gaming et les films. Voici les preferes.

Comparatif « Wirecutter ». Vous les avez peut-etre decouverts durant des confinements au gre des rendez-vous Zoom ou Skype, ou au cours d’appels telephoniques. Pour ne plus transiger avec la qualite audio et le confort, voici nos choix de micro-casques Bluetooth et USB, concus pour bosser a distance ou dans un open space bruyant. Sans surprise, Jabra et Logitech monopolisent les premieres places de des tests comparatifs.

您可以选择一种方式赞助本站

微信钱包扫描赞助

  • Selon une etude, le joueur de jeux video moyen est un homme de 31 annees inactif已关闭评论
  • 48 views
    A+
发布日期:2022年05月24日  所属分类:adultspace avis
标签: